A Pont l’Abbé, la galerie Brugal fait peau neuve et expose des oeuvres de célèbres artistes!

Stéphane Brugal expose dans sa galerie des œoeuvres rares, comme ce tableau du peintre belge Paul-Auguste Masui, « Le joueur de biniou », qui a fait l’objet d’une rétrospective au musée de Pont-Aven en 2007.

Expert des écoles de peinture bretonnes et modernes, depuis la fin du XIXe siècle jusqu’aux années 80, Stéphane Brugal expose depuis 17 ans des œuvres d’artistes de renom dans sa galerie d’art de la rue Burdeau, à Pont-l’Abbé. Des peintures d’André Dauchez, Mathurin Méheut, Jean-Julien Lemordant ou Louis-Marie Désiré-Lucas ornent les murs. Et, en ce moment, on peut admirer (et acheter !) des lithographies de Picasso, Bernard Buffet ou des gravures d’Edgar Degas et d’André Derain.

Ce lieu d’exposition assez unique n’était jusqu’à présent ouvert que l’été, il l’est désormais toute l’année. À cette occasion, l’espace a été rénové et de nouveaux éclairages de haute technologie installés, permettant de mettre en valeur les œuvres prestigieuses exposées.

« La rénovation sera complétée prochainement par une nouvelle devanture », indique également Stéphane Brugal, qui souhaite faire de sa galerie un écrin intime et chaleureux à la mesure de la qualité des œuvres qu’elle abrite.

Pratique

Galerie Brugal, 12, rue Burdeau à Pont-l’Abbé. Ouvert du mardi au samedi de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h. Tél. 06 89 15 56 55 ; mél. sv.brugal@sfr.fr. Site internet : www.brugal-antiquites.com

https://www.letelegramme.fr/finistere/pont-l-abbe-29120/a-pont-iabbe-la-galerie-brugal-fait-peau-neuve-expose-des-oeuvres-de-celebres-artistes-6494312.php

22 décembre 2023