Pont l’Abbé. Réouverture de la galerie Stéphane Brugal.

Stéphane Brugal
Stéphane Brugal, spécialiste des écoles bretonnes, reste fidèle chaque été
à Pont l’Abbé depuis près de 20 ans.

Pour la 16ème année, Stéphane Brugal ouvre sa galerie de peintures anciennes et modernes, principalement des écoles bretonnes, à Pont l’Abbé.

A partir du 1er juillet 2021, et ce jusqu’à fin août, la Galerie Brugal, implantée au 12 rue Burdeau, vous présentera une sélection de peintures et de dessins couvrant plus d’un siècle de production artistique en Bretagne.

Spécialisé dans les peintres des écoles bretonnes, Stéphane Brugal saura vous guider dans l’approche des différents artistes et dans le choix d’œuvres typiques de ces productions : Jean Julien Lemordant, Lucien Simon, Henri Rivière, Maturin Méheut, Charles Fromuth, Théophile Deyrolle, Alfred Guillou, le peintre bigouden Paul Grégoire…

Tout l’été, la Galerie Brugal proposera une exposition exceptionnelle des œuvres d’Henri Cheffer, de splendides dessins représentant des vues de Quimper, Concarneau et surtout des anciens manoirs du pays bigouden.

En relation avec les grandes expositions de l’été du musée de Pont-Aven ou du fort de Sainte-Marine, Stéphane Brugal vous proposera une sélection d’oeuvres du grand artiste fauve Jean Puy, et du peintre du vent et des estuaires de la Cornouaille André Dauchez, dont une grande variété de peintures, dessins et eaux-fortes de l’artiste.

La Galerie Brugal sera ouverte du mardi au samedi de 15h00 à 19h00, mais aussi sur rendez-vous. Pour tout contact, Stéphane Brugal au 06 89 15 56 55 et sur le site www.brugal-antiquites.com.

Cf Ouest-France du 22 juillet 2021

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *